Comment repeindre facilement son bardage ?

Bardage avant | après

Votre bardage en métal est passé ? Blanchi ? Ne tient pas aux UV ? Pas besoin de le changer, rénovez votre extérieur avec des peintures de qualité, résistantes aux UVs.

 

Ces dernières années, l’utilisation du bardage s’est développée. 2 millions de m² de bardage sont installés en France. Le bardage est utilisé pour diverses fabrications : centres commerciaux, bureaux, entrepôts et usines. On le choisit pour protéger et isoler mais aussi pour son côté esthétique. Sa durabilité et sa résistance sont ses principaux atouts.

 

Mais avec les UV, les intempéries et le temps sa couleur passe, blanchie. Une solution simple existe, sans que vous n’ayez à changer votre bardage. Il vous suffit de le rénover grâce à la laque adhérence directe ou à une peinture de finition pour bardage.

Etapes à la rénovation d’un bardage :

1.Nettoyer votre bardage avec notre produit AMOUSSEC antimousse, puis rincer grâce à un laveur haute pression.

2. Ensuite, pour redonner de la couleur à votre bardage, deux solutions :

  •  Solution hydro : appliquer la peinture LUNICOAT DTM, avec seulement 1 ou 2 couches. Vous pouvez appliquer la peinture à l’aide d’une pompe airless ou un rouleau.

Avantages : Peinture à l’eau, facile d’application à la brosse ou à l’airless | Inconvénients : L’application doit se faire a plus de 13°c.

  •  Solution solvant : appliquer la Laque pour bardage extérieur (une laque PU bi-composante) avec son durcisseur.

Avantages : adhérence directe de la laque et anticorrosion renforcée.

Peindre en solvant ou en hydro selon vos envies, ou vos habitudes, nous trouvons la solution à vos besoins !

Favorisez des produits et peintures de qualités pour la rénovation de votre bardage métal, pour ne pas avoir à répéter l’opération.

L’équipe Simab

blog_simab_visuel_bardage_2017-01