UTILISATION SANS DANGER DES DIISOCYANATES

Cher client,

Simab vous informe qu’à compter du 24 août 2023, la période de transition pour la restriction 74 du règlement européen CE 1907/2006 (REACH) concernant l’utilisation en toute sécurité des diisocyanates par des opérateurs industriels ou professionnels prendra fin.

Les mélanges contenant des diisocyanates comprennent les durcisseurs pour peintures polyuréthanes et certains produits spécifiques à base d’eau.

Cette restriction stipule que les mélanges contenant des diisocyanates à des concentrations supérieures à 0,1 % ne peuvent être manipulés que par des opérateurs ayant suivi une formation appropriée.

Par conséquent, d’ici le 24 août 2023, tous les utilisateurs professionnels et industriels devront suivre et réussir une formation obligatoire qui sera valable pendant cinq ans.

Vous devrez suivre un cours de niveau général et un cours de niveau intermédiaire (par exemple pour les cabines de peinture à ventilation forcée). 

Les deux cours ont une durée totale d’environ 1 heure et coûtent 5 euros par personne. 

De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante :

www.safeusediisocyanates.eu 

 

Après le 24 août 2023, conformément au Règlement UE 2020/1149 – Restriction 74 – Utilisation sûre des diisocyanates, SIMAB ne pourra plus envoyer de marchandises contenant plus de 0,1% de diisocyanates à toute personne n’ayant pas obtenu un certificat de participation au cours.

Vous trouverez ICI un exemplaire de déclaration d’auto-certification de formation, que nous vous remercions d’adresser, une fois la formation validée, auprès de notre service ADV :

 

Contact ADV

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire ou clarification.

Veuillez agréer, cher client, l’expression de nos salutations distinguées.

Le service commercial Simab